Jeu de l’alphabet DIY

Comme Milan a encore un peu de mal à assimiler les lettres de l’alphabet, je me suis dit que ce petit jeu tout simple d’observation et manipulation pourrait l’aider et surtout l’amuser.

Pour le réaliser, il vous faut simplement:

  • une assiette en carton
  • 26 pinces à linge (j’ai trouvé des lots de 24 pinces à Gifi pour 0,45€ mais elles sont assez fragiles, je pense que c’est plus prudent d’en prendre des plus solides pour éviter que les ressorts ne sautent!)

Avant d’écrire les lettres sur l’assiette, pensez à bien repartir de façon régulière vos pinces tout autour. De la manière dont je les ai écrites, il faut tourner l’assiette pour visualiser les lettres dans le bon sens. Un peu dur à comprendre pour Milan qui, du coup, confond le « N » et le « Z ». Je vous conseille donc de les écrire toutes dans le même sens pour plus de facilité. (Je ne sais pas si ma phrase est assez compréhensible, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions!)

J’ai différencié les voyelles des consonnes en les écrivant d’une couleur différente. Ça permet de bien les repérer.

Milan (3 ans) a tout de suite adopté son nouveau jeu maison et j’ai finalement été surprise de voir qu’il connaissait plus de lettres que je ne le pensais et qu’il savait même les associer avec le prénom de ses camarades de classe. Il progresse vraiment vite ces petits loulous. En revanche, il ne mettait pas forcément la pince du côté où j’avais écrit la lettre donc je vais songer à écrire la lettre sur les 2 faces!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s