Mon avis sur le Anthelios Shaka Fluide teinté de La Roche Posay

Vous connaissez le coup de soleil affreux sur le front et le nez qui laisse une trace bien affreuse des lunettes? Moi, chaque année j’y ai droit! Je suis rarement sans lunettes (sinon j’y vois pas grand chose! haha!) mais du coup, lorsque j’ai le malheur de les retirer je me retrouve avec une trace blanche bien nette entre le front et le nez…la loose.

Au delà du coté esthétique, je pense avant tout à ma santé et à mon capital solaire. J’avoue que je suis pas une grande fan de la crème solaire sur le visage. Je trouve ça trop gras, collant, désagréable. Mais quand j’ai eu l’opportunité de tester celle-ci, présentée comme un fluide teinté, je l’ai saisie! Et je ne suis absolument pas déçue.

Son format: 🧡🧡🧡🧡🧡

Son format 50ml est parfait, il se range dans la trousse à maquillage ou le sac à main pour l’avoir toujours avec soi. Il prend peu de place, j’adore.

Sa texture: 🧡🧡🧡🧡🧡

La texture est parfaite. Elle tient ses promesses et est vraiment fluide. Je me suis d’ailleurs laissée surprendre à la première utilisation, ça coule vite! Elle s’applique comme un fond de teint et pénètre bien. Ne colle pas. Effet bonne mine grâce à cette crème teintée.

Son efficacité: 🧡🧡🧡🧡🧡

Protection UVA/UVB. Pas de coup de soleil à déplorer malgré les multiples expositions au soleil. Les tâches de grossesse ne réapparaissent pas. Pas de réactions cutanées. Ne pique pas les yeux. Au top!

Sa composition: 🧡🧡🧡🧡🖤

Je ne suis pas experte dans le domaine alors je me fie aux comparateurs que je trouve en ligne notamment sur quechoisir.org. La liste d’ingrédients est longue. Certains sont considérés comme « pas terrible » sur l’application INCI Beauty notamment concernant des filtres UV chimiques. Sur Birchbox, les avis sont assez unanimes. Elle obtient une note de 4,7/5.

Son prix: 🧡🧡🧡🧡🧡

Il est possible de la trouver à des prix très abordables sur internet : 8€50 actuellement en promo sur Easypara. Très correct pour ce genre de protection solaire.

En résumé :

Je recommande vivement ce produit, moi je l’ai intégré dans ma routine du matin comme ça je sais que, chaque jour, mon visage est protégé contre les effets nocifs du soleil.

Et je vous confirme qu’elle protège vraiment bien la peau ! Lorsqu’on est allé en balade à Mimizan, on a passé une bonne partie de la journée à l’aérodrome avant d’aller à la plage. Très bêtement, j’ai oublié de protéger ma peau. Je n’ai mis de la crème qu’à la plage mais le mal était déjà fait… j’ai des coups de soleil partout avec une belle trace de débardeur dos nageur et une de short sans oublier celle des tongs… charmant ! 🙈 mais le visage : rien ! Juste un teint hâlé mais pas brûlé ! Je me suis félicité d’avoir mis ma crème comme chaque matin!! 😎

2 commentaires sur “Mon avis sur le Anthelios Shaka Fluide teinté de La Roche Posay

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s